| [AC - BD] Collectif BD "L'Envie d'Ailleurs" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Franck T. Président
Messages : 357 Date d'inscription : 10/02/2010 Age : 51 Localisation : Rodez, France
| Sujet: [AC - BD] Collectif BD "L'Envie d'Ailleurs" Mar 12 Oct - 17:13 | |
| L'association Les Enfants de l'Arche lance son premier collectif BD pour une édition sur l'année 2011 ! Ce premier collectif BD s'intitulera "L'Envie d'Ailleurs". Nous avions souhaité faire un dernier clin d'œil à "Voyageurs". Un sujet donc suffisamment large pour aborder tout type d'histoire en tout genre. Nous entrons dans la première phase, celle de l'appel à candidature. Envoyez nous votre candidature en respectant le cahier des charges ci-dessous. CAHIER DES CHARGESThème : L'envie d'ailleurs Nombre de planches : entre 3 et 16 planches Format : A4 Deadline de votre candidature : 15 Avril 2011. Présentation de votre dossier : PDF de préférence Pour envoyer votre candidature : monprojet.lea@gmail.com ou si le poids ne le permet pas, en utilisant votre ftp ou le site MEGAUPLOAD. Votre dossier doit contenir :
- Le titre et les auteurs de votre projet BD
- Le synopsis et le scénario de votre projet BD
- Des croquis de vos personnages, ainsi que des décors
- Le storyboard de vos planches
- 1 planche finalisée
Nous espérons vous compter nombreux pour cet appel à candidature ! Saisissez l'occasion de faire partie d'une édition associative ! [size=9] Les auteurs de LEA sont-ils rémunérés ?Actuellement, notre association repose sur la loi 1901 et ne salarie pas ses membres. Les auteurs membres de l'association s'investissent dans le projet artistique de façon désintéressés. Ils s'inscrivent dans une dynamique de groupe, dans l'esprit de l'association. Chaque auteur édité aura un exemplaire offert. Les auteurs retenus doivent-ils cotiser à l'association ?Actuellement se déroule une Assemblée Générale Extraordinaire sur ce point. Sachez que si vous êtes retenus sur le projet vous n'aurez pas de cotisation à payer pour devenir membre. Ce sera gratuit. Libre à vous plus tard de vous investir financièrement si vous le souhaitez pour participer à la vie de l'association.
Dernière édition par Franck T. le Lun 14 Fév - 15:25, édité 2 fois | |
|
| |
Dakota69
Messages : 31 Date d'inscription : 27/07/2010 Age : 55 Localisation : Saint Christophe Vallon
| Sujet: c fait Ven 28 Jan - 11:48 | |
| participation envoyée avec Peyrine.
Au fait vous connaissez déjà le format , le nombre total de planches éditées et le nombre de projets retenus ?
Tu peux nous donner aussi une idée de quant on sera fixé sur notre sort ?
merci
Dako | |
|
| |
Franck T. Président
Messages : 357 Date d'inscription : 10/02/2010 Age : 51 Localisation : Rodez, France
| Sujet: Re: [AC - BD] Collectif BD "L'Envie d'Ailleurs" Dim 30 Jan - 13:58 | |
| Salut Dako,
Le format sera très certainement un A4. Pour ce qui est du nombre total de planches, tout dépend ce que les projets contiennent.
Pour les résultats, ils seront connus j'espère rapidement.
Mais à l'heure actuelle, il est possible que nous prolongions les candidatures si nous n'avons pas reçu suffisamment de projets. Si c'est le cas, pour les projets déjà envoyés nous autoriserons des modifs ou nous vous apporterons conseils si nous sommes intéressés.
J'attends le 31 janvier avec impatience.
| |
|
| |
Dakota69
Messages : 31 Date d'inscription : 27/07/2010 Age : 55 Localisation : Saint Christophe Vallon
| Sujet: Dim 30 Jan - 14:26 | |
| Nous aussi on attends avec grande impatience | |
|
| |
Isangeles
Messages : 12 Date d'inscription : 03/04/2010 Age : 50 Localisation : Montauban lors des vacances scolaire / Lens le reste du temps
| Sujet: Re: [AC - BD] Collectif BD "L'Envie d'Ailleurs" Sam 12 Fév - 15:00 | |
| Allez, j'ai lu un topic du forum qui m'a remué alors, paf, je viens voir s'il est encore temps de pondre quelques chose ? Si oui, je vais bosser un scénario et aller démarcher sur Baywin.net un collaborateur potentiel et laisser mes éternels doutes sur le côté de la route. Il est temps de se bouger un peu et de se lancer...
| |
|
| |
Franck T. Président
Messages : 357 Date d'inscription : 10/02/2010 Age : 51 Localisation : Rodez, France
| Sujet: Re: [AC - BD] Collectif BD "L'Envie d'Ailleurs" Sam 12 Fév - 15:23 | |
| Nous allons prolonger les recherches de candidatures, donc tu peux te lancer. | |
|
| |
Dakota69
Messages : 31 Date d'inscription : 27/07/2010 Age : 55 Localisation : Saint Christophe Vallon
| Sujet: Sam 12 Fév - 16:20 | |
| Prolongation jusqu'à quant ? Et dire que je suis pas la reine de la patience !!!!mdr | |
|
| |
Franck T. Président
Messages : 357 Date d'inscription : 10/02/2010 Age : 51 Localisation : Rodez, France
| Sujet: Re: [AC - BD] Collectif BD "L'Envie d'Ailleurs" Sam 12 Fév - 16:41 | |
| Je ne sais pas. Mais nous rendrons nos avis avant pour les 4 projets. Ce qui laissera le loisirs à chacun de pouvoir améliorer leur projet s'il y en a besoin | |
|
| |
Franck T. Président
Messages : 357 Date d'inscription : 10/02/2010 Age : 51 Localisation : Rodez, France
| Sujet: Re: [AC - BD] Collectif BD "L'Envie d'Ailleurs" Dim 13 Fév - 14:11 | |
| Prolongation des appels à candidatures jusqu'au 15 Avril 2011.
Les premiers projets réceptionnés auront une réponse dès la semaine prochaine. | |
|
| |
Franck T. Président
Messages : 357 Date d'inscription : 10/02/2010 Age : 51 Localisation : Rodez, France
| Sujet: Re: [AC - BD] Collectif BD "L'Envie d'Ailleurs" Mar 22 Fév - 17:11 | |
| Les premières BD retenues pour être de l'aventure dans le collectif "L'envie d'ailleurs" de l'association Les Enfants de l'Arche sont donc connues ! Il s'agit de "Corail Blanc" de Katia Even & Kaori et "L'Envie d'Ailleurs" d'Alex et Titgweg. En voir + sur le blog de l'asso. D'autres BD viendront s'ajouter au collectif. Nous rappelons que vous avez jusqu'au 15 Avril 2011 pour envoyer votre projet et tenter votre chance. Concernant le projet de Dakota69 & Peyrine, ainsi que le projet de Magaly nous ne fermons pas la porte. Magaly travaille actuellement sur une amélioration de son projet. Dako et Peyrine, je vous transmet nos commentaires. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AC - BD] Collectif BD "L'Envie d'Ailleurs" | |
| |
|
| |
| [AC - BD] Collectif BD "L'Envie d'Ailleurs" | |
|