Le Forum de LEA
Le Forum de LEA
Le Forum de LEA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.asso-lea.com - Forum de discussion de l'association artistique Les Enfants de l'Arche. Auto-édition de BD, illustrations, photos, romans graphiques, contes, nouvelles, etc...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
7 péchés capitaux

EditeravecLEA
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Recherche dessinateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
malek

malek


Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 53
Localisation : France

Recherche dessinateur Empty
MessageSujet: Recherche dessinateur   Recherche dessinateur I_icon_minitimeMer 7 Juil - 12:56

J'ai un scénar de BD qui dort dans un tiroir depuis six mois, s'il y a un dessinateur interessé ! Je vous mets les textes ! Sinon, il va retourner dormir dans son tiroir, pas grave !

Présentation :


Je me présente : Jean Baubine, le plus puissant des magiciens et le maître du Débiland. Je suis celui qui a unifié les mondes des hommes, des nains, des orcs , des elfes et de bien d’autres peuples. Je règne depuis des années et ce n’est pas toujours facile. Il faut savoir mâter les rebellions, empêcher les elfes et les nains de se taper dessus, calmer les orcs, faire face aux crises, faire échouer les tentatives de coup d’état et j’en passe…. L’exercice du pouvoir nécessite une finesse d’esprit et de grandes qualités diplomatiques, qualités indispensables pour maintenir la paix avec délicatesse dans le Débiland. Je suis heureusement assisté dans cette tâche difficile par mon premier conseiller, Tromo Vay.





Le problème nain



( Première histoire, je n’ai mis que les dialoques, à vous d’imaginer les cases )



- Ah, Tromo Vay, mon plus fidèle conseiller ! Qu’y a-t-il ?

- Votre seigneurie ! Le ministre des nains demande à vous voir .

- Les nains ! Qu’est-ce qu’il se passe encore chez les nains ?

- Je ne sais pas votre seigneurie.

- Mais tu ne sais rien ! Tu ne sais jamais rien ! Tu ne pouvais pas te renseigner avant de venir me voir ?

- Je n’y ai pas pensé, votre seigneurie !

- Pfff ! Allez ! Fais le entrer !

- Bien !

- Votre seigneurie ! ( le ministre nain s’incline )

- Ce cher Pic Haulaut ! Qu’y a-t-il ? Un soucis chez les nains !

- Oui votre seigneurie ! Les nains s’ennuient, ils se lassent de votre paix. Ils s’agitent et veulent la bagarre. Ils ont envie de taper sur des elfes. Si on ne fait rien, ils vont finir par partir les combattre.

- Hum, c’est embêtant ça !

- Je ne vous le fait pas dire !

- Tu as une idée, Tromo !

- Ben non, votre seigneurie !

- Ben réfléchis un peu et arrête de te gratter le postérieur !

- J’y peux rien, votre seigneurie, c’est la fonction de conseiller qui veut ça ! Un bon conseiller passe toujours le plus clair de son temps à se gratter le …

( Jean fait les gros yeux)

( Tromo continue de se gratter le postérieur)

- Arrête j’ai dit !

- Bien votre seigneurie !

( Les doigts de jean tapote son trône, signe d’impatience )

- Alors cette idée ! ça vient ?

- Ben j’ai bien une petite idée !

- Je t’écoute !

- On envoi nos armées chez les nains pour leur taper dessus, histoire de les calmer un peu.

- Comme ça ? ( Jean met un grand coup de son bâton de magicien sur la tête de Tromo)

- Oui, votre seigneurie ! réponds Tromo à moitié sonné.

- Tu es un imbécile, Tromo Je suis censé être un dirigeant plein de finesse et de diplomatie qui fait règner la paix avec délicatesse! Pas une brute sans cervelle !

- Je sais votre seigneurie !

- Une autre idée ?

- Oui. On peut tout simplement les laisser faire. De toute façon, ils vont se prendre une raclée contre les elfes. Ça va les calmer pour quelques temps.

- Cette idée est encore plus mauvaise que la première.

- Je sais votre seigneurie !

- Et c’est bien pour ça que tu es mon premier conseiller ! Tu es très mauvais et à côté de toi je passe indubitablement pour un géni. Je suis très content de toi ! ( Grand sourire de Jean )

- Merci votre seigneurie !

( Jean Baubine s’adresse au ministre des nains )

- Bien, voilà ce que je propose ! On va faire couler la bière à Flots. Cela va les calmer. Je vais subventionner les nains pour qu’ils ouvrent massivement des tavernes. Ça va premièrement les occuper sur des projets concrets et deuxièmement quand ils seront tous bien imbibés de boisson, ils auront un peu moins d’ardeur pour aller se battre.

- Vous êtes génial ! ( Le nain )

- Je me doutais bien que l’idée te plairait, Pic Haulaut ! C’est pas toi qui refuserait une chope de bière, hein !

- Ah, ça oui !

- Vous êtes vraiment génial, votre seigneurie ! ( le conseiller )

- Merci, merci ! Ce n’est pas pour rien si je suis le maître du Débiland depuis des années !
Revenir en haut Aller en bas
http://malek-productions.com
MrTimmy

MrTimmy


Messages : 70
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 38
Localisation : Loire Atlantique (44)

Recherche dessinateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessinateur   Recherche dessinateur I_icon_minitimeMer 7 Juil - 13:18

moi je sais pas dessiné! dsl!
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-and-gothique.over-blog.com
malek

malek


Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 53
Localisation : France

Recherche dessinateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessinateur   Recherche dessinateur I_icon_minitimeMer 7 Juil - 13:25

Ben moi non plus ! Je m'en désole aussi, huhu !
Revenir en haut Aller en bas
http://malek-productions.com
Franck T.
Président
Franck T.


Messages : 357
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 50
Localisation : Rodez, France

Recherche dessinateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessinateur   Recherche dessinateur I_icon_minitimeMer 7 Juil - 17:05

J'ai pris le temps de lire et de relire.
C'est toujours courageux de s'exposer à la critique et je te remercie de jouer le jeu à fond et de solliciter des collaborations.

Ceci étant dit, j'espère que tu comprendras mon point de vue.
Tu as une bonne écriture et un bonne maîtrise des dialogues, mais je trouve le scénar un peu naïf et sans réel accroche pour le lecteur. La facilité des jeux de mots sur les noms et la chute qui ne tient finalement qu'à ça "Pic Haulaut", fait que cela ne donne pas une BD pour moi.
Est-ce d'ailleurs une vraie chute ? Est-ce une fin ? Très honnêtement j'ai eu la sensation que tu cherchais toi-même. Je n'ai pas eu de sourire ou de rire. Pourtant, je pense que c'est l'objectif que tu souhaites atteindre.

Je suis très franc, je n'ai pas accroché. Il n'y a rien de méchant dans mon analyse, juste une critique froide et objective. D'ailleurs, je t'encourage toujours dans cette démarche d'être force de proposition pour des projets Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-lea.com
malek

malek


Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 53
Localisation : France

Recherche dessinateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessinateur   Recherche dessinateur I_icon_minitimeMer 7 Juil - 17:56

Merci pour ta franchise Baywinn ! C'était une proposition, et c'est vrai que c'était dans le but de faire publier ça par LEA. Mais si ça plait pas, tant pis, ce n'est pas très grave. Mais, ça clarifie bien les choses sur ce projet ! Je proposerai surement d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://malek-productions.com
MrTimmy

MrTimmy


Messages : 70
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 38
Localisation : Loire Atlantique (44)

Recherche dessinateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessinateur   Recherche dessinateur I_icon_minitimeMer 7 Juil - 18:49

rien ne t'empêche de le retravailler non plus, peut être qu'avec bcp de travail dessus, y a moyen d'en faire qqch.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-and-gothique.over-blog.com
malek

malek


Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 53
Localisation : France

Recherche dessinateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessinateur   Recherche dessinateur I_icon_minitimeMer 7 Juil - 19:24

Non,non, il va retourner dans le tiroir d'où il est sorti !
Revenir en haut Aller en bas
http://malek-productions.com
Contenu sponsorisé





Recherche dessinateur Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessinateur   Recherche dessinateur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche dessinateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Dessinateur
» Cherche dessinateur(trice)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de LEA :: LA GRANDE SALLE DES ARTISTES :: Petites annonces entre auteurs-
Sauter vers: