www.asso-lea.com - Forum de discussion de l'association artistique Les Enfants de l'Arche. Auto-édition de BD, illustrations, photos, romans graphiques, contes, nouvelles, etc...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
7 péchés capitaux

EditeravecLEA
Le Forum de LEA

Le Forum de LEA - Enregistrement - Règlement


Conditions d'utilisation du forum

Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d’utilisation du service.

Les modérateurs et administrateurs de ce forum  s’efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible qui pourraient être postés sur le forum. Vous reconnaissez que tous les messages postés sur ce forum expriment l’opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs.

Afin d’assurer la modération de ce forum, tout message contrevenant aux dispositions précédentes pourra être édité ou supprimé sans préavis par les modérateurs et administrateurs du forum. Tout abus peut également être sanctionné par un bannissement ou une suppression du compte. Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.

Recueil de vos données personnelles. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que celui-ci recueille certaines données à caractère personnel vous concernant. Ce recueil des données est effectué soit par le biais des informations que vous nous communiquez, soit par l’utilisation des services elle-même, pour des données techniques nécessaires au bon fonctionnement du forum. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer les données vous concernant. L'utilisateur de moins de 16 ans certifie avoir obtenu le consentement de son responsable légal afin de procéder à la présente inscription. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. Vous pouvez prendre connaissance de la finalité d'utilisation des cookies sur cette page d’aide. Vous pouvez choisir dans les paramètres de votre navigateur de ne pas activer les cookies, ce choix étant susceptible de perturber le bon fonctionnement du forum.

Ce forum est susceptible de vous envoyer des messages électroniques (e-mail), tels que des notifications d'activité, ou des newsletters, envoyées par Forumactif ou par un administrateur de ce forum. Vous pouvez choisir dans les préférences de votre profil de recevoir ou de ne pas recevoir chacun de ces messages.


En cliquant sur le bouton ' J'accepte le règlement ' ci-dessous :
- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- Vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.


Tous les membres et invités du forum de l’association « les Enfants de l’Arche » ont pour obligation de lire et de respecter cette charte. Vous devez respecter à tout moment l’ensemble des règles de comportement établies dans la Charte. Ignorer une ou l’ensemble de ces règles ne peut constituer une excuse pour les contrevenants.

1 - L'Administrateur du Forum (Franck T.)
  • L'administrateur se réserve le droit de supprimer l'accès à tout post ou publicité sauvage de site internet.
  • L'administrateur ne sera en aucun cas tenu de verser une indemnité à un membre pour un dommage quelconque qu'il pourrait être amené à subir du fait de l'utilisation dudit service.
  • L'administrateur se réserve le droit de contrôler le contenu des salons mis à la disposition des membres en vue de s'assurer du respect de cette charte.
  • L'administrateur se réserve le droit de suspendre temporairement ou définitivement l'usage du service ou l'inscription d'un membre en cas de non respect de cette charte et notamment dans l'hypothèse où un des membres aurait diffusé un post avec un contenu manifestement illicite.


2 - Contenu des Posts
  • Rédigez soigneusement et clairement l’objet (titre) de votre message.
  • Le titre doit être en minuscule sauf la première lettre et identifiable par un TAG si nécessaire.
  • Vérifiez avec le moteur de recherche si votre sujet n’est pas déjà existant.
  • Les posts ne doivent pas être contraires, ou donner accès (notamment par des liens hypertextes) à des informations ou services contraires aux dispositions légales et/ou réglementaires, ni être susceptibles de porter atteinte à l'image d'un membre ou du site hébergeur.
  • Pas de flood, de troll, de flame et de spam.
  • Soyez concis pour être compris.
  • Pour les posts à caractère sexuel, je vous prie d'ajouter au début le tag [NUDITÉ].
  • Utilisez des smileys pour indiquer votre état d’esprit, mais n’en abusez pas. Ne partez pas du principe que le smiley excuse tout ou permet d’édulcorer un commentaire insultant par ailleurs.
  • Attendez d’avoir dormi avant d’envoyer des réponses violentes ou chargées d’émotion si vous en avez vraiment gros sur le coeur à propos d’un sujet donné ; les forums sont de grands amplificateurs de conflits, car l’absence physique de votre interlocuteur augmente les tensions.
  • Vous ne publierez aucun message dont l’objectif est de diffuser des informations fausses ou de nuire à la communauté.


3 - Les Interdictions
Sont interdits et pénalement sanctionnés :
  • L'atteinte à la vie privée d'autrui, la diffamation et l'injure.
  • La contrefaçon de marque.
  • La reproduction, représentation ou diffusion d'une œuvre de l'esprit (par exemple : extrait musical, photographie, extrait littéraire, …) en violation des droits de l'auteur et/ou du titulaire des droits de propriété intellectuelle.
  • La provocation de mineurs à commettre des actes illicites ou dangereux, le fait de favoriser la corruption d'un mineur, l'exploitation à caractère pornographique de l'image d'un mineur, la diffusion de messages à caractère violent ou pornographique susceptibles d'être perçus par un mineur.
  • La provocation aux crimes et délits et la provocation au suicide.
  • La provocation à la discrimination, à la haine notamment raciale, ou à la violence.
  • L’apologie de certains crimes, notamment meurtre, viol, crime de guerre et crime contre l'humanité.
  • La négation de crimes contre l'humanité.



4 - Les Propos

Les propos tenus sur le forum devront être :
    - en relation avec des sujets en lien avec le thème du salon concerné,
    - courtois et respectueux de la parole d’autrui,
    - écrit sans insulte ni langage incorrecte,
    - conforme aux lois en vigueur et à l'article 3 de cette Charte
    - en relation avec la thématique des sous forums.


Les propos tenus sur le forum ne devront pas être :
    - insultants, diffamatoires, irrespectueux, racistes, homophobes ou purement gratuits,
    - hors sujets par rapport au thème du forum et sous forum,
    - publicitaires, commerciaux, promotionnels ou de type ‘petites annonces’ (sauf avec autorisations de l'administrateur),
    - comprendre des adresses ou numéro de téléphone,
    - postés dans plusieurs discussions à la fois,
    - collectés ou utilisés à d’autres fins,
    - devenir un support de communication privée,
    - contraire au droit français et à la netiquette,
    - à caractère confidentiel et citant nominativement des tierces personnes sans leur accord,
    - comporter des attaques personnelles,
    - exprimés en utilisant le pseudonyme d’un autre (usurpation d’identité).


5 - Droits du Modérateur et de l'Administrateur
L’administrateur et les modérateurs peuvent :
  • Supprimer totalement ou partiellement des messages ne respectant pas ou contrevenant à la charte citée et ce sans mise en demeure préalable et sans avoir à se justifier.
  • Porter plainte et tenir à disposition de la justice des adresses IP des utilisateurs en cas d’abus répétés.
  • Délester les salons d’anciens sujets.
  • Conserver les messages, pseudo, et adresses IP de toutes les personnes qui postent des messages.
  • Stopper totalement le forum pour des raisons techniques ou de sécurité.


6 - Le Forum de LEA et l’association « Les Enfants de l’Arche »
Ils ne pourront être tenu responsable :
  • Du non respect de la Charte : les utilisateurs sont les seuls responsables des infos, messages, images et de manière générale de tout contenu qu’ils diffusent via le forum.
  • Des infos ou conseils échangés entre internautes. Les propos tenus et publiés sur ce forum restent sous la propre responsabilité de l’auteur.


7 - La Critique
"Une critique peut permettre à un auteur de se dépasser, une méchanceté jamais."
  • La critique doit rester constructive et ne doit en aucun cas détruire ou décourager le travail de l'auteur. Soyez respectueux ou abstenez-vous.
  • Evitez les critiques positives ou négatives non justifiées. Argumentez au mieux vos avis (ex : pourquoi vous aimez, pourquoi vous n'aimez pas ?). Si vous avez une critique négative, justifiez la le plus possible.
  • Quand vous postez une image, un sujet, une création sur le forum, il est admis par tous que vous cherchez à la présenter et donc d'avoir un avis sur celle-ci. Vous vous exposez à la critique et il faut l'accepter.
  • Ne vous plaignez pas si vos dessins ne reçoivent pas de commentaires dans l’immédiat.



8 – Personne ne répond à mon sujet

  • Vous avez posté une question très intéressante, la réponse est urgente, et votre message est ignoré, alors que d’autres messages sans intérêt reçoivent de nombreuses réponses ? Pourquoi tant d’injustice ? Ce problème est aussi vieux qu’internet, pour ne pas dire antérieur. Voici les explications les plus fréquemment trouvées sur le Web, à vous de réfléchir à ce qui correspond le mieux à votre situation.
  • Votre question est incompréhensible, aucune réponse sensée n’est possible.
  • Vous n’avez pas dit bonjour ou vous n’avez pas respecté les règles de bienséance du forum et la personne qui pourrait vous répondre n’aime pas être prise pour un robot.
  • La réponse à votre question est postée régulièrement sur ce même forum, voire a été postée hier, et vous ne vous êtes même pas donné la peine de regarder ni d’utiliser le moteur de recherche pour vérifier.
  • Aucun des lecteurs (bénévoles) du forum ne connaît la réponse.
  • La personne qui connaît la réponse est en vacances, ou est fatiguée, ou n’a pas envie de répondre, ou a son ordinateur en panne, ou est surchargée de travail.
  • Aucune loi n’oblige les lecteurs à vous lire ni à vous répondre.
  • Votre question est trop vague, trop floue, et nécessite d’être un peu plus précise.
  • Vous vous êtes mal comporté(e) antérieurement sur ce forum et vous voila puni(e).
  • Vous avez posté votre message au milieu d’une discussion passionnante pour les autres contributeurs et ils n’ont pas pensé à revenir vers votre question.

Repostez votre question après deux ou trois jours, en veillant à n’y mettre aucune agressivité mais au contraire un mot gentil, exemple :
- Je me permets de vous reposer ma question restée sans réponse, sachant que votre temps est précieux, car je ne m’en sors pas...
- Ne m’en veuillez pas de poster à nouveau ma question, mais j’ai un besoin urgent d’une réponse...
- J’apprécie beaucoup ce forum, où je trouve des réponses très pertinentes, je me permets de reposer ma question restée sans réponse depuis 48 heures, merci de m’indiquer si elle est mal formulée...


9 - La Foire Aux Questions :

La FAQ est accessible depuis le menu du forum, elle vous permet d'apporter des solutions à vos interrogations sur l'utilisation générale du forum ou de l’association.

10 - Délestage
Régulièrement, le Forum pratique ce que l'on appelle un délestage concernant les différents sujets présents dans divers salons. Ce délestage aura logiquement un impact sur votre compteur personnel de messages. N'en soyez pas surpris.


11 - Suppression de Compte

Pour tous les comptes inactifs depuis un certain temps, l'administrateur se réserve le droit de supprimer le compte de l'utilisateur.

12 - La Signature de votre profil
Si vous utilisez une signature (paramétrable dans votre profil) soyez minimaliste. Les gifs animés et même les images en général ralentissent la lecture et alourdissent le forum. Veillez à ne pas dépasser la taille de 468x60 pixels pour une bannière. Si l’administrateur constate que vous abusez, il modifiera ces informations.

13 - Le pseudo
Evitez d'utiliser un pseudo déjà existant en ajoutant simplement un numéro.
N’utilisez jamais plusieurs pseudos (sauf autorisation de l'administrateur) dans un même forum ou groupe d’utilisateurs dans le but de faire croire à deux contributeurs différents. Il est impossible de dissimuler sa personnalité sur le long terme et vous passerez immanquablement pour quelqu’un qui essaye de manipuler les autres. La falsification (usurpation d’identité) et la mystification (pseudos multiples...) constituent des actes graves et conduisent généralement à une exclusion immédiate de la plupart des forums.

14 - L'Avatar
Evitez de choisir un avatar déjà utiliser par un autre membre afin de ne pas créer de confusion.
Respectez une taille maximum de 150x150 pixels pour 50ko.
L'administrateur s'autorise le droit de supprimer l'avatar sans avertissement préalable si celui-ci n'est pas conforme. Si l’administrateur constate que vous abusez, il modifiera ces informations.